Commerce de métaux précieux depuis 1969

Vers la fin des années 1960, alors que la production industrielle est en plein développement, Emilio Camponovo fonde les sociétés Aurofin SA et Valcambi SA.

Au fil des ans, Aurofin se spécialise plus particulièrement dans le commerce matériel de métaux précieux (or, argent, platine et palladium), principalement tourné vers l’industrie italienne de la transformation dans le secteur de l’orfèvrerie.

En réponse à l’évolution du marché, la société étend le cœur de son activité à partir de 1980 en offrant aux entreprises la possibilité de recevoir le métal sous forme de prêt. C’est de là que naît le fonctionnement du «commodat» (or, argent, platine et palladium) avec des entreprises opérant dans ce secteur.

Actuellement, Aurofin SA collabore avec les quatre raffineries les plus importantes de Suisse et leaders mondiaux dans leur domaine (Valcambi, Argor-Heraeus, Pamp et Metalor) et peut offrir tous leurs produits (Good Delivery).

Nous achetons et évaluons l’or et l’argent provenant de déchets industriels et de bijoux recyclés, tant en Suisse qu’à l’étranger. Nous offrons donc un service de fusion, d’analyse et d’affinage.

En outre, depuis 2015, la société achète et vend des pièces, à des fins tant d’investissement que de collection.

Aurofin SA
Via Valdani 1 · 6830 Chiasso · Suisse
+41 91 682 69 12
info@aurofin.ch

Copyright © 2018 Aurofin SA. Tous droits réservés.
web design stefano-soldini.ch